.
.
Réflexion interne, externe
Plateformes de marques
Organisation
Séminaires
.
Formation
Aide à la construction d’argumentaires de marque, de marque média
.
Smart data
Optimisation des études internes
Mise en place et suivi des appels d’offres et de la réalisation d’études ad hoc
Analyses de données, modélisation, mesure de l’efficacité et du ROI
β de mémorisation et α de l’attention
.
Développement d’outils et logiciels d’aide à la décision, d’optimisation et d’allocation des moyens marketing communication
Planning stratégique de marque, media, communication
Prise en compte de toutes les connaissances disponibles, internes et externes à l’entreprise. Cette phase nécessite des moments collaboratifs de partages et discussions avec les entités concernées dans l’entreprise / le département. In fine on parvient à identifier la problématique profonde et à poser un diagnostic.
La recommandation découle directement du diagnostic. Elle vise à apporter la solution la plus performante. L’apport de preuves de la performance est basé sur l’estimation des atouts de la solution proposée, grâce aux connaissances accumulées lors de la phase de compréhension.
À l’issue de la mise en œuvre, il est nécessaire de mesurer la performance résultante réellement obtenue. Ceci conduit à confronter la performance attendue et estimée en amont lors de la recommandation de la performance observée en aval à l’issue de l’implémentation.
L’analyse des écarts de performances entre les objectifs fixés et les résultats obtenus permet de tirer des enseignements de type test & learn. On s’inscrit alors dans le cercle vertueux de l’amélioration permanente qui permet d’optimiser et d’accroître les performances des actions futures.