PHILOSOPHIE

Dirigeants, opérationnels et commerciaux, vous êtes confrontés à plus de…

.

COMPLEXITÉ

Face à la complexité croissante du monde environnant vous devez répondre à des enjeux managériaux de plus en plus nombreux et risqués tant en interne qu’en externe : transformation des organisations, évolution permanente des publics auxquels vous vous adressez et des moyens d’entrer en relation avec eux, activisme de plus en plus radical de certaines communautés.

.

PRESSION

Le risque de se retrouver sous le feu de projecteurs malveillants est amplifié par le volume et la vitesse de propagation des conversations prenant place sur les réseaux sociaux. Sans que, bien sûr, ne retombe jamais la pression impérieuse de justifier tous les choix et allocations média, marketing, communication, en parfaite démonstration de cause et d’effet.

mmz_Z_pour_ornement_2

Pour y répondre, vous cherchez des partenaires qui vous apportent plus de …

.

COHÉRENCE

La cohérence devient une exigence et un critère de jugement des stratégies et des « dispositifs » qui les sous-tendent.
Garantie implicite de pérennité et d’efficacité, elle doit irriguer les actions menées, les postures et les discours qui les accompagnent. Elle fait aujourd’hui l’objet de très fortes attentes de toutes les parties prenantes. Elle est donc scrutée sans concession.

.

INNOVATION

L’entreprise, sous pression marketing, communication, CRM, R&D, RSE, mesure et études … se doit d’innover, condition vitale, omniprésente. Trop souvent exigée, l’innovation sans risque, inscrite dans le temps court alors qu’elle mériterait réflexion, recul, temps long, essais-erreur, est une illusion qu’il est cependant possible de contourner.

.

OPTIMISATION

Optimiser permet de minimiser les risques tout en maximisant la performance. Pour cela, l’optimisation doit se mettre en place tout au long de la chaîne de décision. Concept, méthode, outils, mais surtout état d’esprit, l’optimisation se nourrit de mesures et d’analyses des performances, dans la perspective d’amélioration continue et de démonstration de la pertinence des choix opérés.

m.mz | PHILOSOPHIE